le forum des éléves,annachia 1er c

bienvenue dans le forum de la première année du collége
 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Comment ne pas s'ennuyer en cours ! ! !

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
yamapi



المساهمات : 30
تاريخ التسجيل : 13/05/2011
العمر : 18

مُساهمةموضوع: Comment ne pas s'ennuyer en cours ! ! !   الجمعة يونيو 03, 2011 6:15 am

Nous avons tous été confrontés au même problème un jour ou l'autre : l'ennui profond qui vient vous saisir et vous rendre pénible de longues heures de cours. Comment s'en débarrasser ? Comment occuper de manière productive ces heures apparemment perdues ?
j'ai la réponse à sa a vous de choisir !
technique n°1 : s'exprimer artistiquement
C'est la solution la plus populaire. Elle consiste à soulager ses pulsions artistiques sur son cahiers, ses feuilles, mais surtout sur sa tables, pour que ces euvres marquent les générations à venir. De plus vous générerez ainsi de nombreux emploies d'agents de nettoyages. Alors n'hésitez pas à réaliser des dessins en tous genre. Malheureusement la technique a ses limites : les dimensions de la table.

technique n°2 : créer des G.T.E
Le G.T.E. ( ou Grand Train de l'Ennuie ) est un concept assez simple qui permet de communiquer son profond désespoir. Recopiez ce type de dessins sur votre table, et vous verrez rapidement votre train s'allonger de manière affolante : car oui, tout le monde s'ennuie. Maintes fois copiés (comme avec la "Grande Route de l'Ennuie", une idée pitoyable), mais jamais égalé, il existe néanmoins quelques variantes officiels du GTE, parmi lesquels se trouvent le G.M.E (ou grand milles pattes de l'ennuie)

Technique n°3 : Dormir
Attention cette technique à haut risque est fortement déconseillé aux amateurs. Cependant elle est très efficace puisqu'elle permet de faire passer une heure de cours extrèmement rapidement, et en prime vous aurez parfois droit à un jolie rêve. Alors comment dormir peinard me direz vous ? Il existe plusieurs subterfuges que voici :
- Découper une balle de ping-pong en deux, et dessinez sur chaque moitié une pupille . Placez les sur vos yeux : vous pourrez dormir dans l'obscurité en ayant l'aire parfaitement attentif. Attention tout de même à poser votre tête dans la direction du professeur, vous perdriez tout l'effet si vous fixiez le mur.

technique n°4 : suivre le cours et s'y interresser
....

Technique n°5 : Faire la compétition
On peu rendre une heure de cours supportable, mais ne nous contentons pas de peu, et rendons la distrayante. Pour pimenter une heure de cours, rien de tel que de lancer des petits défis à ses amis. En voici un exemple, en sachant qu'il en existe beaucoup d'autres :
- Celui qui arrive à placer en premier (en s'adressant au professeur) le mot que l'autre lui a donné. L'intérêt est de donner le mot le plus difficile possible. bounce bounce
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
 
Comment ne pas s'ennuyer en cours ! ! !
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Cours Marketing etudiant
» Cours de Géologie
» تاريخ الرياضيات
» مجموعة2 مواقع هندسة كهربائية
» دروس في علم النفس باللغة الفرنسية (cours de la psychologie )

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
le forum des éléves,annachia 1er c  :: مجلة المؤسسة :: جميع المواضيع-
انتقل الى: